Selon Mixpanel, une firme spécialisée dans les statistiques sur mobile, le nouveau fleuron d’Apple représenterait déjà 10 % du parc d’iPhone utilisés dans le monde, deux mois et demi après son lancement.
© DR
Hormis le fait qu’Apple a annoncé avoir vendu 9 millions de ses nouveaux iPhone, l’iPhone 5c et l’iPhone 5s, durant le premier week-end de leur lancement, fin septembre, le mystère demeure autour de la continuité du succès de ce son dernier fleuron. À vrai dire, on peut toutefois facilement imaginer que l’iPhone 5s se vend comme des petits pains depuis son lancement, et ce même s’il est désormais pleinement disponible en stock (expédié sous 24 heures sur l’Apple Store en ligne). Rappelons qu’Apple a en effet pris les devants au niveau de sa logistique spécialement pour les fêtes de fin d’année. Quoi qu’il en soit, l’information rapportée ce mardi par le site Mixpanel confirme le succès prévisible du successeur de l’iPhone 5. Ce site spécialisé dans la compilation des statistiques sur mobile affirme en effet que l’iPhone représenterait déjà 10 % du parc d’iPhone utilisés dans le monde. À titre de comparaison, l’iPhone 5 enregistrerait l’an dernier une croissance de l’ordre de 0,5 % par semaine alors que l’iPhone 5s enregistre une croissance de 0,75 à 1 % par semaine depuis son lancement. Sans surprise, l’iPhone 5c, lui, serait largement derrière l’iPhone 5s. D’après la même source, il enregistrerait toutefois la même croissance que l’iPhone 5, ce qui signifie qu’il bénéficierait tout de même un certain succès.
La croissance des ventes des nouveaux iPhone risque cependant de monter en puissance dans les prochains mois. Rappelons qu’Apple aurait récemment scellé un accord avec l’opérateur China Mobile, selon le Wall Street Journal. La firme américaine pourrait ainsi accéder un marché qui compte 750 millions d’abonnés.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.