Le très réputé Peter Misek, de Jefferies&Co, vient de lâcher une petite bombe. Selon lui, l’iPhone 5S ne sera pas annoncé en juin prochain, au WWDC. Pire encore, le 5S serait globalement “similaire à l’iPhone 5.”
© DR
“Cela prend généralement entre 60 et 90 jours de production avant que le téléphone soit commercialisé“, explique l’analyste vedette de Jefferies&Co. “Si la production débutait en juin, l’appareil ne serait pas disponible avant fin août / début septembre.”
En d’autres mots, n’attendez pas à ce qu’Apple présente son iPhone 5S en juin prochain. Jefferies&Co suit le moindre geste de plus de 400 fournisseurs et en est certain : l’iPhone 5s n’est pas encore entré en production. Or, Apple a depuis toujours commercialisé ses iPhone quelques semaines seulement après leur annonce.
Interrogé au sujet du produit, Misek explique qu’il ne faut pas s’attendre à d’importantes modifications. “Nous nous attendons à ce que le 5S soit très proche de l’iPhone 5. Il y aura peut-être un système de reconnaissance d’empreinte en plus.” Tout comme le 4S, l’iPhone 5S devrait également avoir droit à quelques améliorations hardware, avec un nouveau capteur photo de 12 mégapixels, un nouveau processeur plus puissant, et peut-être même une gamme de coloris.
Selon toute vraisemblance, Apple aurait choisi de laisser tomber la technologie NFC et de ne pas revoir à la hausse la résolution de son écran. Même topo en ce qui concerne une éventuelle résistance aux coups, à l’eau et à la poussière : là encore, Cupertino aurait choisi de faire l’impasse sur ces caractéristiques pour se concentrer sur l’essentiel.
Un iPhone 5S tel que décrit par Misek vous réjouirait-il? Apple est-il sur la bonne voie?
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.