L’analyste spécialisé en spéculation boursière Brian White estime que l’iPhone 5S ne sera pas inquiété par le nouveau fleuron de Samsung.
© DR
D’après lui , même si le S4 intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités et technologies, il ne s’agirait finalement que d’un ravalement de face et non d’un changement sur la durée.
Toujours d’après White, l’allure générale du S4 serait sa principale faiblesse. En effet, pour un smartphone qui se veut haut de gamme, le Galaxy serait beaucoup trop “cheap” : “plus lourd, plus épais et moins bien fini que l’iPhone 5“.
Pour conclure Brian White estime qu’il paraît logique que le prochain smartphone pommé fera mieux que le S4.
“Nous considérons l’iPhone 5 comme une oeuvre d’art et la capacité d’Apple à proposer un appareil qui dispose d’un écran plus large (4pouces contre 3,5pouces) par rapport au 4S était une tâche monumentale” explique White.”Avec l’arrivée probable de l’iPhone 5S cet été, nous pensons qu’Apple possède le potentiel d’être encore meilleur au niveau des composants. Pour conclure, l’armature en polycarbonate du S4 n’égale toujours pas l’esthétique de l’iPhone 5 avec son armature uniforme en aluminium.” conclut White.
Une analyse a prendre avec des pincettes
Si cette analyse peut en réjouir plus d’un, elle est a prendre avec des pincettes : elle ne se base en effet que sur l’aspect esthétique des smartphones… Si il y a bien une chose pour laquelle Apple est attendu au tournant, c’est son prochain software iOS.
Dès lors comment pourrait-on passer outre cette composante essentielle de la comparaison ? Bien sûr que l’iPhone 5 est mieux fini que le S4 : il intègre des matériaux haut-de-gamme et la finition exemplaire qui a fait la renommée et le prestige de la marque. Mais là où le bas blesse, c’est au niveau des avancées technologiques proposées par la concurrence.
Là où le S4 tente de nouvelles approches et propose des technologies neuves, l’iPhone stagne.
De fait, est-ce que le 5S sera inquiété par le S4 ? Aucun moyen de le savoir avant d’être devant le fait accompli… Et si c’était l’inverse ?
Qu’en pensez-vous ? Le S4 va t’il plomber les ventes du prochain iPhone ?Où ce dernier peut-il conserver son hégémonie en se reposant uniquement sur son prestige et sa finition ?
Réagissez sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.