Selon le site AnandTech, l’iPhone 5S intègre un “simple” processeur double-coeur de nouvelle génération. Équipé également d’un Go de RAM et d’un co-processeur M7, le nouveau fleuron d’Apple est toutefois l’un des meilleurs smartphones du moment.
© AFP
Alors que l’iPhone 5s sera commercialisé dans certains pays ce vendredi, le site AnandTech dévoile quelques informations intéressantes au sujet du processeur du nouveau fleuron d’Apple. Ce site américain a en effet pu tester l’iPhone 5s durant plusieurs jours en avant-première. Et si les performances de l’engin s’avèrent plutôt excellentes, AnandTech indique avoir découvert que l’iPhone 5s était seulement équipé d’un processeur A7 double-coeur. Une stratégie d’Apple qui a de quoi surprendre. D’une part, la firme américaine a indiqué lors de sa dernière conférence de presse qu’elle misait désormais sur le 64 bits pour l’exécution des futures applications, et d’autre part ses concurrents sortent désormais des smartphones équipés pour la plupart d’un processeur quad-core (4 cœurs).
Phil Schiller, directeur marketing d'Apple, dévoile le processeur A7 intégré dans l'iPhone 5s, le 10 septembre 2013, au siège de la firme Cupertino © AFP
Mais si l’on en croît le site américain, Apple n’a guère besoin d’utiliser un processeur trop puissant pour son nouveau fleuron. En effet, ce dernier utilise iOS 7 qui n’exige pas trop de puissance pour rester fluide d’utilisation. Un processeur de type double-coeur serait donc amplement suffisant pour faire tourner l’iPhone 5s dans des conditions normale.
Phil Schiller, directeur marketing d'Apple, dévoile le coprocesseur M7 intégré dans l'iPhone 5s, le 10 septembre 2013, au siège de la firme Cupertino © AFP
Rappelons que le processeur A7 peut également s’appuyer sur des alliés de poids. En effet, le nouveau fleuron d’Apple équipé d’un Go de RAM de nouvelle génération (RAM LPDDR3 contre RAM LPDDR2 pour l’iPhone 5) et du coprocesseur M7 qui va servir de relai pour gérer les données des gyromètre, accéléromètre et magnétomètre, et donc libérer d’une certaine manière toutes ces tâches qui étaient gérées autrefois par le processeur principal.
Sur base de son test, Anandtech rejoint l’avis de plusieurs médias qui ont déjà pu tester l’iPhone 5s et qui ont indiqué qu’il faisait partie des meilleurs smartphone du moment.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.