Selon le site AllThingsD, le géant de l’informatique Apple est déjà en rupture de stock pour certains modèles de son nouvel iPhone 5s. L’iPhone 5c, lui, semble plus facile à trouver.
© AFP
Pour cette première journée de vente officielle de ses nouveaux iPhone, Apple semble avoir réalisé un véritable carton. Du moins, en ce qui concerne l’iPhone 5s, puisque certains modèles de son nouveau fleuron sont désormais totalement en rupture de stock dans certaines de ses boutiques. Un porte-parole de la firme américaine l’a d’ailleurs confirmé au site AllThingsD ce vendredi : « La demande pour les nouveaux iPhone a été incroyable et nous sommes actuellement en rupture de stock ou nous avons des stocks limités pour l’iPhone 5s dans certaines boutiques », a-t-il déclaré.
L’iPhone 5s Or, un modèle très convoité
Selon nos informations, il était déjà difficile ce vendredi matin de pouvoir mettre la main sur les modèles 32Go et 64Go du modèle 5s. En revanche, le modèle 16Go gris sidéral semblait être nettement plus facile à trouver. Mais s’il y a un modèle du nouveau fleuron d’Apple très convoité, il s’agit du modèle “Or” qui est désormais quasiment introuvable dans la plupart des Apple Store. À ce sujet, la firme américaine a indiqué qu’elle avait remarqué “que ce modèle se vendait très bien” et prévoit donc “d’augmenter la production de celui-ci” de l’ordre de 30%.
Prochaines livraisons : octobre!
En attendant, s’il reste bien évidemment possible de commander l’iPhone 5s sur la boutique en ligne de la firme à la pomme, dans certains pays, le délais de livraison est lui déjà passé pour le mois d’octobre, sans précision sur le nombre de semaines à patienter.
L’iPhone 5c n’est pas difficile à trouver
L’iPhone 5c, lui, ne semble pas souffrir de pénurie. Il est d’ailleurs toujours facilement trouvable dans les enseignes de la pomme. Et sur l’Apple Store en ligne, il est indiqué qu’il faut patienter un délai de un à trois jours ouvrables pour se le faire expédier. Rien à voir donc avec l’iPhone 5s qui semble très convoité. Mais rappelons toutefois que l’iPhone 5c serait plus facile à produire par Apple par rapport à l’iPhone 5s, ce qui explique probablement ce début de pénurie.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.