L'iPhone 5S commercialisé dès le 20 septembre?

Selon le site américain International Business Times, Apple pourrait commercialiser l’iPhone 5 le 20 septembre, tandis que l’iPhone “low-cost”, lui, pourrait sortir une ou deux semaines plus tard, soit le 27 septembre ou le 4 octobre.

© AFP

Si l’on a appris ce mardi que les premières unités de l’iPhone “low-cost” auraient déjà été envoyées chez Apple, l’iPhone 5S, lui, pourrait voir le jour avant son futur petit frère. C’est ce que croît savoir en tous cas le site américain International Business Times qui a rapporté récemment que l’iPhone 5S serait commercialisé par Apple le 20 septembre, soit deux jours après la disponibilité de la version finale d’iOS 7 et 10 jours après un “Special Event” qui aurait eu lieu chez le géant de l’informatique. Selon toujours la même source, l’iPhone “low-cost”, lui, serait commercialisé une ou deux semaines plus tard, soit le 27 septembre ou le 4 octobre. Pour avancer ces dates, ce site explique s’être basé sur les précédents lancements d’iPhone et d’iOS faits par Apple. Selon lui, le fait que ces futurs lancements soient séparés “permettraient de réduire la foule dans les Apple Stores le jour où ils seront en vente”.

Tout comme l’iPhone 4S en 2011 – dont le design était quasiment inchangé par rapport à son prédécesseur -, l’iPhone 5S devrait avoir droit à un nouveau capteur photo de 12 mégapixels avec un système de double-flash, un nouveau processeur plus puissant (A7?), un capteur biométrique et peut-être même qu’il sera proposé dans une gamme de coloris.

En ce qui concerne l’iPhone “low-cost”, il serait doté d’une coque en plastique, probablement en polycarbonate. Côté hardware, il devrait embarquer un processeur de type A5 (gravé en 32nm), un écran de 3,5″ Retina et un appareil photo de 5 mégapixels, en plus d’une caméra avant dédiée à FaceTime. Son prix serait fixé à 300/350€. Il serait également décliné en cinq coloris : blanc, noir, rose bleu et certainement le jaune ou le mauve.

Réagissez sur le forum.

Merci à @mgillet pour l’info!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.