L'iPhone 5C privé de Siri?

Selon Gene Munster, le célèbre analyste de chez Piper Jaffray, l’iPhone 5C remplacerait l’iPhone 4 au rang de smartphone d’entrée de gamme chez Apple, et pourrait être privé de l’assistant Siri.

Le prix de l'iPhone 5C devrait tourner aux alentours de 300$.

L’iPhone low-cost d’Apple, qui devrait être présenté le 10 septembre prochain à l’occasion d’un événement presse, sera-t-il privé de l’assistant Siri?

Dans une note destinée aux investisseurs, Gene Munster évoque le remplacement de l’iPhone 4 en magasin par l’iPhone 5C, qui s’imposerait dès lors comme la seule alternative “low-cost” à l’iPhone 5S pour les acheteurs.

Selon lui, Apple aurait également veillé à distinguer son 5C du 5S en supprimant toute une série de fonctionnalités comme l’assistant Siri, qui ferait partie de ces petits atouts qu’aurait le 5S pour justifier son statut prestigieux. Privé de ces fonctionnalités “Premium”, le 5C embarquerait les fonctionnalités de base de l’iPhone, qu’on retrouvait déjà chez l’iPhone 4.

Pour le reste, Gene Munster confirme les composants “low-cost” de l’iPhone 5C avec la coque en plastique, l’écran de 4″ et d’autres composants internes “inférieurs” à ceux de l’iPhone 5S.

Selon l’analyste, l’iPhone 5C devrait être lancé en octobre prochain, à un tarif avoisinant les 300$. Il estime cependant que l’appareil pourrait ne pas remplir les objectifs d’Apple et revoit ses prédictions à la baisse en estimant que l’iPhone 5C ne représentera que 25% des ventes de nouveaux iPhone.

On en parle sur le forum.

[ Source : Apple Insider]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.