D’après l’analyste Brian Marshall, du groupe ISI, l’iPhone 5C pourrait être l’appareil le plus rentable commercialisé par Apple.

L’analyste d’ISI Group explique que d’après ses estimations, l’iPhone 5C coûterait approximativement 160$ à produire. Avec un prix de vente estimé à 340$, il pourrait être l’appareil le plus rentable commercialisé par Apple.
Selon l’analyste, les composants low-cost de l’appareil auraient permis à Apple de faire de grosses économies, et donc de revoir ses marges bénéficiaires à la hausse. Brian Marshall explique dans son analyse que certains composants de l’iPhone 5C coûteraient même moins chers que ceux de l’iPhone 4.
Pour cette raison, il estime que l’iPhone 5C pourrait jouer un rôle crucial dans les prochains résultats trimestriels de la marque pommée, qui pourrait à nouveau afficher des bénéfices en forte hausse. Il indique cependant qu’une grosse partie des ventes devraient se faire dans les pays en voie de développement et sur les marchés asiatiques, ou un prix plus bas pourrait assurer de plus grandes parts de marché.
Paradoxalement, l’analyste ne révèle aucun détail de son étude, notamment au niveau des spécificités de la machine et de son calcul du coût de production…
Pour rappel, l’iPhone 5C est la déclinaison “low-cost” de l’iPhone 5S, qui devrait être présenté le 10 septembre prochain par Apple.
On en parle sur le forum.
[ Source : Apple Insider]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.