Le CEO de Foxconn Terry Gou ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit d’évoquer l’iPhone 5. Lors d’une assemblée générale qui a eu lieu ce mercredi, ce dernier a déclaré que la future génération de l’iPhone allait tout simplement “pulvériser” le Samsung Galaxy S3, rapporte le China Times.
Le CEO de Foxconn, Terry Gou © DR
C’est fait! Le CEO de Foxconn Terry Gou a officialisé l’arrivée prochaine de l’iPhone 5, même si tout le monde pouvait déjà s’en douter. Et lorsqu’il s’agit d’évoquer le futur produit d’Apple – qui sera produit principalement dans les usines de Foxconn -, M. Gou n’y va pas par quatre chemins. En effet, ce dernier a déclaré que l’iPhone 5 allait ni plus ni moins “pulvériser” le Samsung Galaxy S3, commercialisé depuis ce mois, rapporte le China Times.
Par ailleurs, Terry Gou ne cache pas sa haine envers Samsung, l’un des principaux concurrents directs d’Apple. En effet, ce dernier a indiqué que l’objectif de sa vie était de combattre la firme sud-coréenne. Des déclarations fortes où le CEO de Foxconn se justifie en expliquant qu’il estime que Samsung a déjà “vendu la mèche” à plusieurs reprises auprès de ses concurrents. M. Gou prétend que Samsung a obtenu des renseignements confidentiels de Foxconn qu’elle a ensuite transmis à quatre sociétés taïwanaises. Des renseignements qui concerneraient notamment la fixation des prix des écrans plats que Samsung aurait utilisés “pour sauver sa peau”, estime le CEO de Foxconn.
Enfin, M. Gou a indiqué qu’il recommandait aux consommateurs d’attendre patiemment le lancement de l’iPhone 5. “Avec le marketing de Hon Hai (maison mère de Foxconn, NDLR), la qualité de fabrication et la technologie clé de Sharp (en rapport avec l’écran du futur iPhone, NDLR), ces éléments permettront de vaincre Samsung”, conclu-t-il.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.