L’opérateur chinois China Mobile (plus de 600 millions de clients) viendrait de conclure un accord avec Apple pour commercialiser l’iPhone 5 dès la fin de l’année.

Selon le site Giz-China, l’opérateur China Mobile viendrait de conclure un accord historique avec Apple pour commercialiser le prochain iPhone. C’est la première fois que le plus grand opérateur mobile au monde (plus de 611 millions de clients) va commercialiser l’iPhone au sein de son réseau. Une information non-encore communiquée officiellement par les deux parties. Cependant, tout porte à croire que cet accord a bien eu lieu puisque M.I.C. Gadget a affirmé fin juin que le responsable financier d’Apple et C.E.O. ad interim d’Apple, Tim Cook, avait été aperçu au quartier général de l’opérateur ce mercredi matin.
L’iPhone 5 sera-t-il compatible 4G ?
Lorsque l’on sait que le réseau China Mobile déploie actuellement son réseau TD-LTE (une norme 4G compatible sur le réseau Chinois), il est possible que le prochain iPhone puisse utiliser cette norme pour fonctionner sur ce réseau. Cependant, il est peut-être trop tôt pour avoir intégré une puce 4G dans l’iPhone 5 lorsqu’on l’on considère que cette norme, surtout en Chine, commence à peine à se déployer. Il est donc plus probable que l’iPhone 5 qui sera vendu sous cet opérateur utilise la norme de réseau d’ancienne génération et qui ne nécessite donc pas une puce 4G intégrée dans le nouvel engin.
Le mois dernier, Apple a également conclu un accord avec les opérateurs chinois China Telecom et China Unicom qui porte sur la commercialisation de l’iPhone 5 au sein de leur réseau dès le mois de septembre.
Réagissez sur le forum.
[ Source : Via Giz-China ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.