L’iPhone 5 rendu obsolète plus vite que prévu?

Selon le magazine Forbes, Apple pourrait rendre son iPhone 5 obsolète plus vite que prévu, en privant son smartphone de la prochaine mise à jour d’iOS.

iphone5

Nombreux sont encore les propriétaires d’iPhone 5 qui n’ont pas encore craqué pour l’un des nouveaux modèles de smartphones d’Apple. Et pour cause puisque l’un des arguments de vente de la marque américaine vient justement de sa capacité à proposer des appareils durables, régulièrement mis à jour, et au suivi irréprochable.

Les propriétaires d’iPhone 5 pourraient toutefois être poussés à se procurer un nouveau smartphone prochainement, si l’on en croit le magazine Forbes, qui estime que l’iPhone 5 ne devrait bientôt plus recevoir aucune mise à jour d’iOS.

Car on le sait, l’iPhone 5 vit ses derniers jours. iOS 11 devrait définitivement rendre obsolète le smartphone d’Apple. La prochaine mise à jour majeure de l’OS d’Apple ne devrait en effet pas être compatible avec les appareils 32 bits, et donc l’iPhone 5. Plus de mises à jour donc, ni de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles applications, et même un parc applicatif qui devrait progressivement décroître…

Mais le jugement dernier de l’iPhone 5 pourrait survenir beaucoup plus tôt que prévu si l’on en croit le magazine Forbes, qui estime que l’une des prochaines mises à jour mineures de l’OS pourrait déjà sceller le destin de l’appareil.

La bonne nouvelle, c’est qu’à priori, il ne s’agira pas d’iOS 10.3.2, puisque nos confrères de Gizmodo sont parvenus à installer la mise à jour sur leur appareil sans difficulté.

Outre l’iPhone 5, l’iPhone 5c serait également menacé d’obsolescence au cours des prochains mois.

Les propriétaires de ces appareils devront donc progressivement songer à se procurer un nouveau modèle, s’ils souhaitent tout du moins continuer à utiliser leur mobile dans des conditions optimales.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.