Croyez-le ou non, la frénésie qui s’empare des Chinois à chaque sortie d’un nouvel iDevice pousse les revendeurs à appliquer des tarifs parfois exorbitants. Selon MicGadget, l’iPhone 5 pourrait se vendre jusqu’à 1150€ à Pékin lors de sa sortie dans le reste du monde…

Vous trouvez le prix de l’iPhone 5 déjà très élevé? Sachez qu’en Chine, certains acheteurs sont prêts à dépenser près du double pour en faire l’acquisition. Selon Mic Gadget, l’iPhone 5 devrait se revendre jusqu’à 1150€ à Pékin lors de son lancement dans le reste du monde. Le smartphone d’Apple, qui n’y sera lancé que d’ici quelques mois, suscite déjà un vif engouement du grand public. Les premiers modèles disponibles sur le marché noir devraient venir directement de Hong-Kong.
Bien entendu, la police chinoise compte mettre en place diverses actions qui permettront d’arrêter plusieurs contrebandiers, mais selon Mic Gadget, nombre d’entre eux parviennent à passer entre les mailles du filet. Le lancement de l’iPhone 5 devrait donc s’inscrire dans la longue tradition des lancements de produits d’Apple en Chine et permettre à des milliers de personnes de vivre de ce commerce illégal durant plusieurs mois… Jusqu’à ce que la firme américaine se décide à sortir officiellement son produit sur le continent.
On en parle sur le forum.
[ Source : MicGadget ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.