L'iPhone 5 pourrait devenir votre iPortefeuille

nfc-mobile

Si vous vous demandez à quoi faudrait-il s’attendre concernant la prochaine génération de l’iPhone au-delà d’une antenne améliorée et d’un processeur plus puissant, le prochain iPhone pourrait vous permettre de vous faciliter encore plus la vie…

Lorsque l’on sait qu’Apple a déjà déposé de nombreux brevets relatifs à l’utilisation d’une puce NFC (communications de données en champ proche) et recrute d’ailleurs en ce sens, le prochain iPhone pourrait, par exemple, être utilisé comme moyen de paiement, de clefs de maison ou encore de carte d’identité et même encore plus!

En effet, la firme de Cupertino a récemment engagé un certain Benjamin Vigier, expert en communications de données en champ proche. Par le passé, M. Vigier avait été le chef de produit “Portefeuille mobile” et spécialiste des paiements NFC pour le compte de l’entreprise mFoundry Mobile spécialisée dans ce domaine. Il est également l’homme qui a développé les services de paiements que l’on peut notamment retrouver dans Paypal Mobile et Starbucks (qui utilisait des code-barres).

Autre point intéressant, cette puce pourrait également permettre de pouvoir retrouver vos musiques en streaming et de les retransmettre vers d’autres périphériques de sortie audio, selon le choix de l’utilisateur (dans la chambre à coucher, le bureau, la voiture et même pourquoi pas sur des moyens de transports comme dans un avion).

Même si les modèles d’iPhone deviennent de plus en plus aboutis, la firme de Cupertino se doit de garder une certaine longueur d’avance face à la concurrence et de proposer de tels services pourraient permettre à Apple de proposer toujours quelques chose de différent ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.