L’iPhone 5 perdu: une affaire étrange…

Apple mettrait les bouchées doubles pour retrouver son prototype d’iPhone 5!

Il y a peu, nous vous parlions d’un prototype d’iPhone 5 perdu dans un bar de San Fransisco, le Cava 22 (Lire notre article “Un iPhone 5 perdu dans un bar?“).

La suite de cette histoire est tout simplement époustouflante!

L’appareil étant bien évidemment tracé par Apple, les “enquêteurs” tombent sur un jeune homme de 22 ans d’origine Mexicaine: Sergio Calderón. Celui-ci explique au site SF weekly comment les choses se sont passées:

Un matin de juillet, quatre hommes et deux femmes se sont présentés à son domicile. Ceux-ci se sont déclarés comme étant de la police de San Francisco, exhibant leurs badges.

Le jeune homme, impressionné, laisse alors les “agents” perquisitionner son appartement, son véhicule ainsi que son ordinateur. Ne trouvant rien de probant, les “policiers” se mirent à lui poser quelques questions, de manière de plus en plus pressante. Finalement, un des agents demande à Sergio: “Tout le monde est bien américain ici?”… “Parce que sinon, il pourrait y avoir des problèmes…” Il propose ensuite de donner 300$ contre l’iPhone égaré afin d’éviter les ennuis…

Le policier pousse le vice jusqu’à faire semblant de téléphoner au “commanditaire” afin de faire croire que celui-ci n’engagera aucune poursuite s’il restitue l’appareil! Avant de partir, les faux agents demandent d’appeler un certain “Tony” si de nouvelles informations doivent leur parvenir dans les jours qui suivent.

Afin de vérifier la véracité de ces dernières nouvelles, l’équipe de SF weekly décide d’appeler le dénommé “Tony” afin d’en savoir plus. L’appel est couronné de succès, un individu affirmant être Anthony Colon, employé chez Apple, leur répond. Comprenant la teneur de la conversation, ce dernier préfère garder le silence et ne donne aucune information sur le sujet!

On peut se demander à quelle genre de police Sergio Calderón eut affaire? L’histoire se corse lorsque l’on prend contacte avec la Police de San Fransisco: aucune intervention n’étant répertoriée au domicile de celui-ci!

Apple aurait-il fait le forcing dans cette histoire?

Qu’en pensez-vous?

On en discute sur le forum.

[ Source : SF Weekly]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.