L’iPhone 5 n’aurait finalement pas de NFC ?

Contrairement aux précédentes rumeurs, l’iPhone de cinquième génération ne serait pas pourvu d’une puce NFC (Nearfield Communication) qui permet l’échange de données à courte distance et à haute fréquence (cfr : “Deutsche Telekom vend la mèche pour l’iPhone de cinquième génération !“).

Cette information rapportée par le quotidien britannique The Independant indique qu’Apple n’a pas dans l’intention d’intégrer cette fonctionnalité dans la future génération d’iPhone. La société de Cupertino aurait contacté les opérateurs concernés pour leur signaler qu’il n’existe pas encore de standard commun pour l’utilisation de cette technologie de payement.

Selon cette indiscrétion, Apple travaillerait donc déjà à l’intégration d’une telle puce dans une future génération de produit pommé.

Selon le groupe de consulting Frost et Sullivan, le payement via NFC serait estimé à 110 milliards de dollars à l’horizon 2015. Pour beaucoup de constructeurs, il s’agit d’une technologie de payement d’avenir qui apporte une opportunité d’innovation importante et qui facilitera une large gamme de produits et services.

Google intègre déjà cette technologie NFC dans son Nexus S.

Réagissez sur le forum.

[ The Independent ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.