L’iPhone 5 et …l’iPad 3 dès octobre ?

Selon le site Digitimes, spécialiste dans l’actualité industrielle asiatique, Apple pourrait commercialiser à partir du mois d’octobre la troisième génération de son iPad.

Le site asiatique se base sur des bruits de couloir en provenance des chaînes d’approvisionnement et affirme que la production du nouvel engin aurait déjà commencé. Au mois d’octobre, il n’y aurait pas que la cinquième génération de l’iPhone qui serait commercialisée mais aussi l’iPad 3 qui serait encore plus mince, plus léger et verrait sa résolution d’affichage optimisée à 250dpi.

Un seul nouveau modèle d’iPhone attendu. Un iPhone “moins cher” est prévu.

Si les rumeurs de ces dernières semaines affirmaient que deux nouveaux modèles du smartphone à la marque à la pomme étaient attendus pour septembre, il n’en serait rien. En fait, un seul modèle s’apprêterait à être introduit, il s’agit de l’iPhone 5. Un iPhone “moins cher” (vraisemblablement l’iPhone 4 dans sa plus faible capacité de stockage?) serait commercialisé dans les marchés à faible revenu.

85 millions d’iPhone vendus en 2011 ?

Environ 85 millions d’iPhone et 40 millions d’iPad  seraient vendus cette année, estime des sources. Ce qui signifie qu’Apple s’apprêterait à détrôner HP et donc, en conséquence, devenir le premier fabricant d’ordinateurs portables dans le monde. Les ventes d’iPad devraient avoisiner les 15 millions d’unités (dont 12 millions d’iPad 2) pour le troisième trimestre fiscal Les ventes d’iPhone, elles, devraient représenter environ 25 millions d’unités (18 millions d’iPhone 4 et 7 millions d’iPhone 5).

Produire davantage et raccourcir le cycle de renouvellement pour …rester leader !

Alors que les deux précédentes générations d’iPad ont été introduites, chaque fois, à la même période (premier trimestre), le but de ce raccourcissement de cycle permettrait à Apple d’être encore plus agressive dans sa position dominante. 14 mois après son arrivée, l’iPad se positionne toujours largement en tête avec 97% de parts de marché aux États-Unis et 89% au niveau mondial. Sans compter sur l’App Store qui comportent désormais plus de 100.000 applications optimisées pour l’engin et que les concurrents de la firme de Cupertino ont toujours beaucoup de difficultés à rattraper leur retard.

Et vous, un iPad 3 en octobre, vous y croyez ?

Réagissez sur le forum.

[ Via Digitimes ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.