L’iPhone 4S intègre une puce liée à l’utilisation de Siri

L’iPhone 4S intègre une nouvelle génération de puce audio qui contribue au bon fonctionnement de la fonctionnalité Siri. L’information a été révélée récemment par le concepteur de cette puce.

Audience, une entreprise spécialisée dans le traitement audio a récemment révélé qu’elle était à l’origine d’une puce audio qui équipait l’iPhone 4S. Le rôle de cette dernière est d’examiner le son est de supprimer tout éventuel bruit de fond. Une puce qui prend donc tout son sens dans l’utilisation de la fonctionnalité de reconnaissance vocale Siri.

À l’origine, cette puce avait déjà été découverte, l’an dernier, dans l’iPhone 4, par le réparateur et accessoiriste, iFixit. À l’époque, ce dernier s’interrogeait sur la présence de cette puce d’autant plus qu’elle n’était pas encore active…

La puce intégrée dans l’iPhone 4S, elle, est, semble-t-il, de nouvelle génération. Elle a notamment été conçue pour analyser un son à distance. Il n’est donc pas difficile d’imaginer qu’elle a été mise en place spécialement pour fonctionner avec l’iPhone 4S qui est le seul device a faire fonctionner Siri jusqu’à présent. La fonctionnalité de reconnaissance vocale pourrait néanmoins fonctionner sur un iPhone 4 mais avec un taux d’erreur nettement supérieur à l’iPhone 4S. Petit détail, cette puce est placée juste à côté du processeur de l’iPhone 4. En ce qui concerne l’iPhone 4S, la puce est intégrée au processeur A5.

Enfin, Audience a indiqué avoir livré, jusqu’à présent, pas moins de 135 millions de ce type à Foxconn et Protek qui ont pour rôle d’assembler les iDevices.

Réagissez sur le forum.

[ Via Apple Insider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.