Ce lundi, Apple a annoncé avoir déjà pu écouler pas moins de 4 millions de son nouvel iPhone 4S. Dans la foulée, l’opérateur américain AT&T a déclaré le même jour avoir connu une journée historique en termes de vente vendredi – sans donner plus de précisions.

Si l’on considère que chaque iPhone 4S rapporte en moyenne 650 dollars de revenus à Apple, la firme de Cupertino a engrangé 2,6 milliards de dollars en 72 heures. Un chiffre astronomique en comparaison des données livrées par son principal concurrent, Google. La semaine dernière, le moteur de recherche a annoncé que ses revenus mobiles venaient d’atteindre 2,5 milliards de dollars en rythme annualisé. Malgré ses 190 millions de téléphones Android activés dans le monde, Google gagne beaucoup moins d’argent qu’Apple avec les « smartphones », car son modèle économique est fondé sur la publicité, pas sur la vente de smartphone.
Rappelons que la stratégie d’Apple a rapidement changé depuis l’introduction de son premier modèle d’iPhone. À l’époque, la firme de Cupertino avait pour but de signer des partenariats très exclusifs avec certains opérateurs pour toucher une commission sur les abonnements contractés. Retournement de veste effectué depuis l’introduction de l’iPhone 3G en 2008, Apple a désormais pour but de toucher un maximum de clients et n’hésite pas à signer des partenariats avec des opérateurs concurrents. La firme compte aujourd’hui pas moins de 200 opérateurs partenaires à travers le monde.
Malgré un design inchangé, le nouvel iPhone 4S semble néanmoins voué à un avenir tout aussi prometteur que ses prédécesseurs. Le nouvel appareil d’Apple ne manquera pas d’engranger davantage les premiers résultats obtenus lors de ses premiers jours de vente puisque celui-ci sera vendu dans 22 pays supplémentaires fin de semaine prochaine et dans 70 pays d’ici à la fin de l’année.
Réagissez sur le forum.
Merci à Samuel pour l’info!
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.