
Nouvel épisode dans l’affaire du prototype de l’iPhone 4G dévoilé hier par nos confrères de chez Engadget (cfr : “Le clone de l’iPhone serait finalement un vrai prototype d’iPhone 4G !“). Gizmodo revient sur ce dossier avec des détails encore plus croustillants puisqu’ils ont réussi à mettre la main sur l’engin et à obtenir des informations, après examen minutieux, sur les spécifications de la prochaine génération de l’iPhone.
Il est à noter que ce nouvel iPhone devrait clairement proposer des fonctions radicalement nouvelles et différentes des générations d’iPhone que l’on a connues jusqu’à présent.
Voici la liste des nouvelles spécifications:
- Caméra frontale.
- L’objectif de la caméra est de qualité nettement supérieure à l’iPhone 3GS.
- Appareil photo muni d’un flash.
- Micro-Sim au lien des cartes SIM actuelles (comme pour l’iPad).
- Amélioration de la résolution d’affichage nettement supérieur de celle de l’iPhone 3GS, les chiffres de 960 x 460 pixels sont avancés.
- Présence d’un microphone seconde qui annulerait les bruits extérieurs à la communication.
- Les touches de volume sont en deux parties sous la forme de boutons métalliques.
- Le dos du prototype est entièrement plat dans une matière comme du verre.
La vidéo ainsi que les caractéristiques en images, dans la suite…
Pour Gizmodo, il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien d’un iPhone car il est reconnu par iTunes, par XCode et par le profil système, mais il semble fonctionner sur un système légèrement différent du firmware 4.0. De plus, il possède un identifiant de produit différent de celui de l’iPhone 3G et 3GS et les mentions légales situées sur la coque arrière semblent correctes.


Malheureusement pour Gizmodo, ils n’ont pu démarrer l’iPhone même en mode de récupération. Selon toute vraisemblance, Apple aurait désactivé à distance ce prototype d’iPhone 4G perdu. Néanmoins, il n’empêche qu’un nombre important de changements sont visibles à l’oeil nu sur ce prototype.
Tout d’abord, cet iPhone semble plus fin que l’iPhone 3GS avec des composants internes plus réduits et une batterie plus importante (16% plus large). Ensuite, une caméra frontale est bel et bien présente tandis que l’appareil photo possède un flash et une meilleure lentille que sur l’iPhone 3GS.

Il semble que l’écran possède une résolution plus élevée que sur les précédents modèles d’iPhone. Gizmodo indique que l’écran indiquant de connecter l’iPhone à iTunes semble de bien meilleure qualité (peut-être s’agit-il d’un écran d’une résolution de 960×460 pixels).
Les boutons de réglage du volume ont été scindés et sont en métal. Tout comme le bouton pour le silencieux ainsi que pour le bouton de mise en marche.


Un second microphone est présent, vraisemblablement afin de réduit les bruits ambiants lors d’un appel téléphonique.

L’arrière semble en céramique, comme les rumeurs le laissaient sous-entendre ou peut-être en verre. Enfin, le slot pour la carte SIM a également changé puisqu’elle est adaptée pour des cartes micro-SIM, tout comme l’iPad. De plus, ce slot est situé sur le côté droit du smartphone.

La personne qui a trouvé cet iPhone avant de le confier à Gizmodo, assure qu’il fonctionnait sous le firmware 4.0 avant qu’Apple ne le désactive à distance. De plus, ce prototype se trouvait dans une housse comme on peut en trouver des dizaines pour les iPhone 3G et 3GS.

Enfin, les composants internes sont frappés de la marque à la pomme, ce qui ne fait aucun doute sur sa provenance.

Apple semble intéressée par cet iPhone, ce qui semble bien confirmer un peu plus qu’il s’agit d’un prototype égaré par la firme. D’un autre côté, John Gruber affirme que cet iPhone n’a pas été égaré mais bien volé. Enfin, Jonathan ive, sur son fil Twitter, indique que ça n’est pas bon du tout (sûrement en rapport avec cette affaire).

Alors, fuite organisée ou véritable vol d’un prototype ? Nul ne le sait, mais une chose est certaine, si le design de ce prototype peut encore fortement changer par rapport à la version définitive qui pourrait être présentée lors de la WWDC 2010 (fin juin), il se pourrait que cet iPhone 4G marque un tournant en terme de vitesse et de nouveautés pour une nouvelle version au vu des éléments hardware présents.
On en discute sur le forum.
[ Source de cette exclusivité sans précédent : Gizmodo ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.