
C’est par un communiqué de presse que la firme de Cupertino a prévenu ce dimanche de la commercialisation imminente de l’iPhone 4 en Chine. C’est à partir de vendredi prochain, soit une semaine plus tard après l’arrivée de l’iPad, que le nouvel iPhone sera commercialisé au pays de l’empire du milieu.
L’iPhone 4 sera vendu chez les revendeurs Apple, et notamment par le biais des Apple Store déjà présents dans ce pays, aux prix suggérés de 4,999 CNY (soit un peu moins de 570€) pour le modèle 16Gb et 5,999 CNY (soit environ 680€). Il sera également possible de trouver le nouvel engin dans les boutiques de China Unicom à un prix réduit mais à la condition d’y souscrire à un abonnement d’au moins de 24 mois.
Il va sans dire que la Chine représente un marché très intéressant pour Apple de part sa forte densité de population (près de 1,5 milliards d’habitants). Même si le revenu des ménages y est relativement peu élevé, la firme de Cupertino compte néanmoins s’imposer en y ouvrant 25 nouveaux Apple Stores d’ici 2012.
Pour rappel, deux Apple Stores sont déjà ouverts en Chine notamment à Pekin depuis 2009 et à Shanghai depuis juillet.
La Chine représente également une plaque tournante ou l’iPhone y est vendu en masse par le biais du marché gris depuis l’introduction de l’iPhone v1 en 2007 sans compter sur la vente d’iPhone clonés dont la population est très friande.
On en discute sur le forum.
[ Crédit photo : AFP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.