L’iPhone 4 moins véloce que la concurrence !

Les performances de l’iPhone 4 ont été comparées avec d’autres modèles de smartphones récemment mis sur le marché.

Le résultat est sans appel puisque sur des tests de performance en Open GL ES 2 et JavaScript, l’iPhone 4 est chaque fois à la traîne, même à côté de l’iPhone 3GS !

L’iPhone 4 (sous iOS 4.2.1) a été mis au banc de tests à côté de l’iPhone 3GS, du LG Optimus 3D, du Samsung Galaxy S II, du Motorola Atrix 4G ou encore le Nexus S (et plusieurs autres smartphones récemment mis sur le marché).

Dans le test d’exécution du code JavaScript, L’iPhone 4 se révèle moins rapide que les modèles de smartphones cités ci-dessus. Le moteur JavaScript intégré à iOS 4.2.1 n’est donc pas encore le plus performant.

De même, au niveau du rendu Open GL ES 2, l’iPhone 4 est nettement à la traîne !

Mais ce que le site AnandTech n’a pris en compte dans ce test est l’écran Retina Display de l’iPhone 4. En effet, la résolution native des autres smartphones est beaucoup moins élevée que celle de l’iPhone 4. Ce dernier est donc nécessairement plus lent que les smartphones sortis tout récemment. Voilà ce qui explique que l’iPhone 4 se classe juste après l’iPhone 3GS qui ne possède pas d’écran Retina Display.

L’arrivée de l’iPhone de cinquième génération au mois de juin-juillet devrait changer à nouveau la donne et remettre Apple dans la course à la performance.

Réagissez sur le forum.

[ AnandTech ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.