
L’iPhone 4 CDMA a été démonté par le site iFixYouri. L’iPhone 4 destiné à l’opérateur américain Verizon embarque une puce Qualcomm MDM6600. Ce type de puce fonctionne aussi bien sur le réseau GSM que sur le réseau CDMA.
Cette puce développée par Qualcomm supporte les normes HSPA+ avec un taux de transfert pouvant atteindre 14,4Mbps ainsi que le CDMA2000 1xEV-DO Rev. A/Rev. B.
Il ne serait donc pas étonnant que l’iPhone de cinquième génération supporte les deux réseaux si Apple souhaite garder deux lignes de production d’iPhone : nouvelle et ancienne génération (avec une capacité de 8Gb comme pour l’iPhone 3G il y a 1 an et l’iPhone 3GS actuellement). Pour cela, il faudra que la société de Cupertino intègre un slot micro-SIM et revoit également l’antenne de l’iPhone pour fonctionner sur les deux réseaux.
De petites différences entre le modèle GSM de l’iPhone 4 et le modèle CDMA ont également été constatées au niveau de la prise jack, du vibreur, de la carte mère, de la protection recouvrant la caméra frontale, etc…
Réagissez sur le forum.
[ iFixYouri ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.