L'iPhone 3G a son succès au Japon!

Si il y a bien un marché ou l’introduction de l’iPhone 3G était délicate, c’était certainement le Japon.

Tout d’abord, il n’est pas facile pour un fabricant étranger de mobile de s’y implanter. Pour l’anecdote, Nokia occupe un seul pourcent de part de marché. Et ensuite, les nippons sont friands d’utiliser les toutes dernières fonctionnalités technologiques telle que la visioconférence, ce que ne propose l’iPhone 3G!

Malgré ces “lacunes”, les chiffres reste en faveur de la firme de cupertino, l’iPhone 3G se vend et même plutôt bien, « en ligne avec les attentes » d’Apple et de l’opérateur local, Softbank.

Un précédent rapport de cabinet d’analyste, se basant sur des données de Softbank, avait indiqué le chiffre de 200.000 iPhones 3G écoulés mais il n’en serait pour finir par autant, une estimation entre 75.000 et 125.000 iPhones 3G auraient été vendus depuis son lancement au Japon le 11 juillet dernier. La même source indique que le million d’iPhones 3G vendus dans ce pays pour la fin de l’année, reste possible.

Si la prochaine version de l’iPhone 3G évolue vers un terminaux muni d’une caméra frontal servant à la visioconférence, il va de soit que l’iPhone 3G pourrait faire un carton plein dans ce pays…

Pour rappel, un sondage avait indiqué avant le lancement de l’iPhone 3G au Japon,  que seulement 9% des japonais s’intéressaient au téléphone d’Apple.

On en discute sur le forum.

[ Apple Insider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.