© X / Majin Bu

L’iPhone 17 s’apprête à battre ce record de l’iPhone 4

L’iPhone 17 devrait surpasser tous ses prédécesseurs en durée de commercialisation. Il ferait ainsi tomber un record vieux de 15 ans actuellement détenu par l’iPhone 4.

Capacité de la batterie, modules photo, autonomie, puissance du processeur, etc., plusieurs caractéristiques d’un smartphone servent de point de comparaison entre deux modèles. Il en existe un autre, celui de la durée de commercialisation d’un produit. Chez Apple, actuellement, c’est l’iPhone 4 qui détient le record.

En effet, cet appareil iconique a été mis en vente entre juin 2010 et est resté au sommet des ventes jusqu’au mois d’octobre 2011. Cette longévité de 15 mois n’a jamais été égalée depuis. L’iPhone 11 Pro, le deuxième sur le podium, est resté 13 mois en tête des ventes. Pour ce dernier, le cas était un peu particulier puisque la sortie de l’iPhone 12 avait été décalée à cause de la pandémie de Covid-19.

D’après les propos reportés par 9to5mac, l’iPhone 17 devrait battre le record avec un temps de commercialisation estimé à 18 mois. Celui-ci devrait être lancé le mois prochain, peu après la keynote d’Apple (le 9 septembre) et ne serait pas remplacé avant le printemps 2027. En effet, d’après les bruits de couloir, 2026 serait l’année dédiée au développement de l’iPhone Fold, le premier smartphone pommé s’attaquant au segment des appareils pliables.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.