© Unsplash

L’iPhone 17 Pro Max bat tous les anciens modèles en vitesse de charge

Et si Apple avait enfin décidé de passer à la vitesse supérieure ? Avec l’iPhone 17 Pro Max, la marque à la pomme signe sa recharge la plus rapide à ce jour, tout en continuant à jouer la carte de la prudence face aux puissances extrêmes proposées ailleurs.

Pendant longtemps Apple a refusé de céder à la tentation des recharges ultra-rapides avec comme mot d’ordre la préservation de la santé de la batterie sur le long terme. Avec l’iPhone 17 Pro Max, Apple montre qu’elle peut se surpasser en terme de vitesse de charge, bien qu’elle reste très loin des 100 W proposés chez Xiaomi. 

Cette année, la firme californienne propose une recharge sur son iPhone 17 Pro Max capable de monter jusqu’à 36 W, ce qui est 20% de mieux que sur la génération précédente où l’on atteignait une recharge de 30 W. Année après année, Apple semble s’améliorer sur ce point, puisque la vitesse de recharge maximale en 2023 approchait les 25 W sur l’iPhone 15 Pro Max.

Progressivement, Apple ajuste ses seuils et se refuse à propose des puissances de recharge démesurées. La firme explique depuis des années qu’une vitesse trop importante abîme considérablement la batterie sur le long terme. Ici, la puissance de charge de 36 W n,e peut s’effectuer qu’avec un adaptateur de 40 W commercialisé par Apple, assurant 50% de charge en à peine 20 minutes.

Avec le chargeur sans-fil MagSafe, l’iPhone est même capable d’atteindre les 32 W de puissance ce qui est, là aussi, inédit pour un smartphone pommé.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.