La keynote tombera un peu plus tôt cette année, et avec celle-ci, les iPhone 16 et autres modèles de la série. La raison ? Eh bien, c’est une question de mardi…
La keynote tombe traditionnellement un mardi de la mi-septembre, mais il semble que d’année en année, cette mi-septembre se transforme peu à peu en début septembre. En effet, selon Mark Gurman et son inénarrable newsletter de Bloomberg, on sait quand sortira l’iPhone 16, et ce sera le 10 septembre !
Ce n’est pas d’ailleurs le seul média à la penser, comme l’explique Neowin, le média chinois CNMO serait arrivé à la même conclusion. Mais comment ?
En réalité, ce n’est pas franchement sorcier quand on observe le calendrier du mois de septembre, sachant que la keynote a généralement lieu un mardi. Quoique le 17 septembre pourrait aussi convenir si l’on se base sur ce seul critère… mais Apple est un peu sous la pression, cette année, en raison des ventes de l’iPhone 15 qui sont moins bonnes que prévu…
Ce n’est pas non plus un évènement par rapport à l’année passée, car l’iPhone 15 y avait été aussi annoncé un peu plus tôt que prévu, à savoir le 12 septembre. Mais c’est tout de même plus tôt que la moyenne habituelle des keynotes qui tendent à avoir lieu un peu plus tard…
Enfin, notons cependant que toutes les keynotes n’ont pas eu lieu un mardi. Il existe en effet une exception : en 2022, l’iPhone 14 avait été annoncé un mercredi !
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.