L’iPhone 15 Pro Max ne serait pas si fragile qu’annoncé

L’iPhone 15 Pro Max, fragile ou solide ? On ne sait plus à quel saint se vouer après que différents tests de solidité aient été publiés sur le net. Le dernier en date est particulièrement rigoureux et plaide en faveur du smartphone de la Pomme.

Comme à chaque sortie d’un nouvel iPhone, de nombreux Youtubeurs s’intéressent à la solidité des smartphones. JerryRigEverything avait notamment fait une vidéo qui a beaucoup circulé, que nous-mêmes avions relayée, démontrant qu’une simple pression sur l’arrière de l’iPhone 15 Pro Max suffisait à briser la vitre du dos.

À la vue de cette vidéo, d’autres spécialistes se sont intéressés à la solidité de l’iPhone 15 Pro Max. C’est le cas de Consumer Reports qui, sur TikTok, a soumis l’iPhone à un test de solidité ultra complet. Réputé comme tout particulièrement rigoureux, l’issue du test est sans appel : l’iPhone ne présente aucune fissure. 

À titre d’exemple, un test de compression de 45kgs sur toute la longueur du smartphone l’a plié avant qu’il ne se redresse. Là encore, aucune fissure. Un test de chute faisant tomber 100 fois d’affilée le smartphone : aucun dégât constaté. 

Une chose reste certaine : c’est l’utilisation du smartphone en situation réelle qui définira s’il est ou pas plus fragile que ses concurrents.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.