D’après les chiffres de Chitika, qui a analysé le nombre d’impressions de ses publicités sur tablettes, l’iPad représenterait environ 94% du trafic mondial. Le Samsung Galaxy, la Kindle Fire, l’Asus Transformer Prime ou encore la Playbook ne représenteraient qu’un tout petit pourcentage du trafic.

On savait déjà que l’iPad est la tablette qui se vend le mieux, loin devant la Kindle Fire et le Samsung Galaxy. Ce qu’on ignorait en revanche, c’est qu’elle représente à elle seule 94% du trafic web sur tablettes. C’est nettement plus que la part de marché occupée par la tablette d’Apple. Ce qui expliquerait ces résultats? Le fait que les autres tablettes, notamment la Kindle Fire et le Nook, soient principalement utilisées pour la lecture, le jeu, ou des activités plus professionnelles, là où l’iPad est utilisé aussi bien professionnellement que dans la vie privée.
Malgré tout, les chiffres restent à relativiser, dans la mesure où il s’avèrent tout de même nettement supérieurs aux parts de marché occupées par Apple. Une erreur aurait-elle pu se glisser par là? D’après Chitika, non. Il s’agit bien des impressions publicitaires, attribuées par nombre de visites et par support. De toutes manières donc, les utilisateurs d’iPad surferaient beaucoup plus sur le net que les utilisateurs d’autres tablettes. Beaucoup, beaucoup plus. Reste qu’une confirmation par le biais d’une seconde étude similaire ne serait pas de refus.
On en parle sur le forum.
[ Source : Ubergizmo ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.