D’après un nouveau brevet déposé par Apple auprès de l’USPTO, le logo Apple de l’iPhone pourrait bientôt héberger le système de reconnaissance Touch ID ou un système de rechargement par induction.
Crédit photo : AFP
Selon la presse américaine, qui a repéré un nouveau brevet déposé par Apple auprès de l’USPTO, le géant de l’informatique pourrait utiliser le logo de la marque sur le dos de l’iPhone pour héberger divers composants comme un système de recharge par induction ou le système de reconnaissance Touch ID.
Si rien n’est confirmé pour le moment, Apple se rapprocherait de cette manière de ses concurrents au niveau de la conception des terminaux. En effet, la plupart des constructeurs de smartphones ont choisi de placer le système de reconnaissance digitale sur la coque arrière du smartphone. Cette méthodologie permet notamment de supprimer le bouton d’accueil pour intégrer un bouton virtuel et élargir la taille de l’écran.
Malheureusement, si Apple finit par se laisser convaincre par cette technologie, il faudra probablement attendre plusieurs années avant de voir ces plans se concrétiser…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.