L'hôpital universitaire d'Anvers adopte l'iPad

L’hôpital universitaire d’Anvers a commandé près de 60 iPad pour permettre à ses patients de choisir leur repas. Selon les gestionnaires du site, l’utilisation de la tablette d’Apple au sein de l’hôpital permettrait d’optimiser le planning des infirmiers en réduisant le temps passé auprès du patient.

© DR

Désormais, les infirmiers ne devront plus attendre de longues minutes dans la chambre des patients de l’hôpital universitaire d’Anvers puisque ces derniers pourront consulter la carte sur un iPad et faire leur choix en toute tranquillité. Une démarche qui permettrait de réduire de 25% le temps passé à prendre les commandes au sein de l’établissement.

C’est le fournisseur de services Cegeka qui s’est chargé de concevoir l’application mobile utilisée pour présenter la carte des menus.

Selon la direction de l’hôpital, le rôle des précieuses tablettes ne s’arrêtera pas là puisque l’hôpital envisage également de gérer la planification des lits, parmi d’autres tâches.

Utilisé pour optimiser le temps de travail des infirmiers, l’iPad devrait permettre aux services de soin de gagner de précieuses minutes chaque jour. De plus, l’intégration de la couche Citrix assure un certain niveau de sécurité puisque chaque aide-soignant doit s’identifier avant de donner la tablette à l’un des patients.Un véritable atout pour la direction de l’hôpital, qui a préféré l’option tablette aux téléviseurs et ordinateurs portables.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.