L'ex-CEO d'Apple John Scully chercherait à racheter BlackBerry

Le journal The Globe and Mail rapporte que l’ancien CEO d’Apple, John Sculley chercherait à faire une offre de rachat à BlackBerry.

John Sculley © DR

BlackBerry va mal. Depuis que l’iPhone est sorti en 2007, le chiffre d’affaires de l’ex-entreprise dominante des smartphones n’a cessé de chuter jusqu’à atteindre le triste état de l’entreprise aujourd’hui. C’est ici que John Sculley intervient en s’associant avec des partenaires canadiens afin de racheter l’entreprise moribonde.

The Globe and Mail rapporte : “L’ex-CEO d’Apple, John Sculley qui fût connu pour s’être férocement disputé avec Steve Jobs, évalue la possibilité d’un rachat de BlackBerry avec ses partenaires canadiens. Mr.Sculley a dit ne pas être en mesure de discuter de l’affaire mais a tout de même précisé qu’il avait été longtemps un fan et un utilisateur de BlackBerry.”

Sculley a une mauvaise réputation suite à ses disputes avec Steve Jobs. Il est tout de même reconnu pour avoir été un très bon CEO d’Apple en ayant mené l’entreprise vers une bonne croissance. Il a malheureusement également posé un très mauvais choix en choisissant de porter Mac OS sur les PowerPc à la place des Intel, ce qui lui vaudra d’être renvoyé plus tard. Au final, ce sont ses successeurs qui ont plongé l’entreprise dans le gouffre dans les années 90 avant que Steve Jobs ne revienne pour la sauver.

Sculley est donc un businessman et un leader chevronné, mais peut-il vraiment sauver BlackBerry? L’ex-CEO d’Apple le pense : ” La seule chose que je dirai est que je pense qu’il y a encore beaucoup de potentiel dans BlackBerry mais que sans personnes expérimentées et un plan stratégique, le sauvetage pourrait s’avérer très difficile.”

On en parle sur le forum.

[Source]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.