Les responsables de l’application Camera+ se sont amusés à comparer le capteur des six modèles d’iPhone sortis à ce jour. Sans grande surprise, le capteur de l’iPhone n’a pas connu d’évolution marquante depuis l’iPhone 4.

Sur la photo ci-dessus, vous retrouverez six échantillons de photos, réalisés avec les six modèles d’iPhone existant à ce jour.
La comparaison, réalisée par les développeurs de l’application Camera+, permet de se rendre compte de l’évolution de la qualité des clichés, qui a connu deux très fortes accélérations, avec l’iPhone 3GS et l’iPhone 4.
Si aux débuts, Apple ne voyait pas la photo comme un élément primordial dans l’expérience mobile, Cupertino s’est très vite rendu compte de l’énorme potentiel des smartphones en la matière. Le géant américain a rapidement fait de son capteur le meilleur capture sur mobiles, avec le 3GS et l’iPhone 4. Si la qualité s’est encore améliorée depuis, l’évolution est moins marquante, et pour cause puisque le nombre de mégapixels n’a pratiquement pas évolué depuis près de trois générations, et Apple s’est fait rattraper par la plupart de ses concurrents. Ceci étant dit, c’est surtout du côté de la finition et des applications qu’Apple a fourni le plus gros effort, en proposant aux utilisateurs de nouveaux services intégrés à l’expérience, comme Panorama.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.