Les smartphones de la firme de Cupertino sont de moins en moins victimes de vol grâce à son système de verrouillage renforcé et à son application ”Localiser mon iPhone”.
© AFP
Selon Reuters, les autorités de New-York et de Londres ont annoncé, ce mardi, que le taux de vol de l’iPhone a considérablement diminué depuis l’arrivée de l’iOS 7, en septembre 2013, intégrant un système de verrouillage renforcé et l’application “Localiser son iPhone”. Ces grandes villes ont très souvent été victimes de vols à la tire et les principaux objets volés demeuraient encore et toujours les smartphones. Sans grand étonnement, les smartphones les plus touchés par cet acte vil sont les iPhone. Pour contrer ce fléau, Apple avait décidé d’améliorer son système de verrouillage et de créer une application appelée ”Localiser mon iPhone” afin de traquer le précieux lors de son absence non désirée. Celle-ci permet également de bloquer et d’empêcher la restauration du smartphone. Toutes ces choses mises en place ont donc contribué à la protection contre les vols et par conséquent, à leur diminution. Dans les chiffres, le nombre d’iPhone ”empruntés pour une durée indéterminée” a chuté de 25 % à News-York, de 40 % à San Francisco et de 50 % à Londres.
Toujours selon Reuters, les responsables de chacune de trois villes – le maire de Londres Boris Johnson, le chef de la police de San Francisco District Attorney George Gascon, et le procureur général Eric Schneiderman de l’État de New-York – ont chacun été mis sous pression pour mettre en place des lois exigeant l’intégration d’un système de verrouillage à distance dans tous les autres smartphones vendus. Aussi, plusieurs campagnes de sensibilisation visant à rappeler aux gens de faire attention à leur smartphone adoré ont été mises en place. Celles-ci ont aussi contribué à cette baisse remarquable qu’ont constaté les autorités de ces trois grandes villes.
Angélique C. (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.