En août, Apple et Google représentent 6 visites sur 10 des sites, tous écrans confondus, selon une étude menée par Médiamétrie, publiée ce lundi.
Crédit photo: DR
Lors des trois derniers mois, près de 55% des visites de sites Web se sont effectuées depuis un smartphone ou une tablette, selon la répartition mesurée par Médiamétrie à travers son rapport eStat Web. Une hausse de 7,1 points par rapport à mai.
Malgré une diminution de 6,2 points par rapport au mois de mai, les systèmes d’exploitation de Microsoft qui passent de 44,5% à 38,3%, restent leader du classement avec près de 4 visites sur 10.
Android et Chrome OS tirent leur épingle du jeu. Les systèmes d’exploitation de Google enregistrent la plus forte progression, avec un gain de 4,4 points sur les 3 derniers mois et passent ainsi, de 24,6% en mai à 29% des visites en août.
Sur la troisième marche, Apple enregistre une hausse de 1,8 point du nombre de visites, sur la même période, et atteint désormais 30,8%.
Méthodologie : les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.