Selon la Deutsche Bank, Apple devrait enregistrer un ralentissement important des ventes d’iPhone en 2016 compte tenu du manque de nouveautés introduites avec le nouvel iPhone 6s.
Crédit photo : AFP
Si les ventes d’iPhone se portent plutôt bien en 2015, la Deutsche Bank estime que le géant de l’informatique devrait voir ses ventes ralentir en 2016.
Selon l’analyste Sherri Scribner, la raison de ce ralentissement serait liée aux taux de renouvellement de l’iPhone qui ne jouerait pas en la faveur d’Apple en 2016. Le fait que l’iPhone 6s n’apporte pas de grosse nouveauté par rapport à l’iPhone 6 devrait également affecter les ventes du terminal, lesquelles devraient impacter d’une manière ou d’une autre la stratégie du groupe.
S’il n’y a à priori pas de solution miracle à cette situation délicate, Apple est heureusement bien préparé à une telle situation. L’entreprise a en effet acquis au fil de ces dernières années un véritable trésor de guerre qui devrait lui permettre de survivre à plusieurs échecs commerciaux consécutifs… Pas de quoi s’inquiéter donc pour l’avenir du groupe informatique.
[ Source : Benzinga ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.