
Le marché du smartphone est en plein essor, surtout depuis qu’Apple a lancé son iPhone premier du nom en 2007.
Une récente enquête réalisée par GfK montre que 56% des utilisateurs de smartphones seront fidèles à leur marque lors de l’achat de leur prochain smartphone.
Ce qui motive principalement les choix sont les fonctionnalités offertes par ces derniers : Wi-Fi, GPS, caméra haute-définition et dans une moindre mesure, la boutique en ligne d’application du constructeur.
L’enquête démontre également que le système d’exploitation tient une part importante dans la fidélité du client pour l’achat d’un prochain smartphone. Il en ressort que 59% des utilisateurs d’iPhone resteront fidèles à Apple grâce à iOS contre 21% pour Microsoft avec Windows Mobile.
En vrac, 35% des utilisateurs de BlackBerry resteront fidèles à la marque grâce au système d’exploitation embarqué dans les smartphones de RIM, 28% au système d’exploitation Androïd et 24% au système symbian installé dans les Nokia.
Cette enquête a été menée auprès de 2653 personnes au Brésil, en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et enfin en Chine durant les mois d’octobre et novembre 2010.
Et vous, resterez-vous fidèle à Apple lors de l’achat de votre prochain smartphone ? L’iPhone vous satisfait-il ?
On en discute sur le forum.
[ Reuters ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.