Crédit photo : AFP

Les utilisateurs d’iPhone de moins en moins satisfaits

Selon une enquête de satisfaction qui vient d’être mise à jour, le taux de satisfaction des propriétaires d’un iPhone 15 serait en baisse…

Sur le site PerfectRec, l’enquête de satisfaction concernant les propriétaires d’un iPhone a été mise à jour pour le mois de janvier 2024. Une mise à jour qui permet d’étudier avec intérêt l’évolution de la tendance chez les utilisateurs.

Ce qui en ressort, c’est que la satisfaction des propriétaires d’iPhone a diminué pour tous les types d’iPhone 15 entre décembre et janvier. Qui plus est, la satisfaction des propriétaires d’iPhones 15 Plus a subi une chute beaucoup plus importante que les autres modèles et est désormais à son plus bas niveau depuis septembre 2023. La plupart des utilisateurs restent toutefois plus satisfaits qu’au début de l’enquête en septembre, à l’exception de ceux qui possèdent un iPhone 15 Pro ou un iPhone 15 Pro Max.

Crédit photo : PerfectRec

Les problèmes de surchauffe qui caractérisaient l’iPhone 15 sont pourtant réglés (seul 1% des utilisateurs le citent encore comme un problème), alors qu’est-ce qui explique ce plongeon dans l’enquête d’opinion ? Eh bien il semblerait que ce soit surtout l’autonomie de la batterie : Apple avait donné des chiffres qui laissaient penser que l’iPhone 15 avait de quoi tenir une journée complète, mais l’appareil semble permettre une durée entre deux charges beaucoup plus courte.

Parmi les deux autres grosses plaintes des utilisateurs, on trouve l’absence d’amélioration majeure par rapport aux modèles plus anciens, mais aussi le design de l’objectif, trop gros, et que certains craignent d’abîmer.

Notons toutefois que la fourchette de satisfaction reste aux alentours des 78.1% pour l’iPhone 15 et 66.1% pour l’iPhone 15 Pro. La majorité des propriétaires restent donc satisfaits de leur iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.