Les utilisateurs d’iCloud touchés par une vague de phishing

Une vague de phishing semble toucher les utilisateurs d’iCloud et de MobileMe depuis quelques jours, créant quelques ennuis à ceux ayant communiqué leurs informations aux pirates…


Le phishing est cette technique de “pêche” particulière qui consiste à envoyer des messages à des utilisateurs de divers services en se faisant passer par une personne ou une société. Généralement, les responsables font état de la fermeture d’un compte ou d’une mise à jour importante des coordonnées de l’utilisateur, qui doit alors envoyer ses informations et son mot de pass par email. L’ennui, c’est que ces informations peuvent ensuite être réutilisées par le(s) pirate(s) pour par exemple utiliser le mot de passe communiqué sur d’autres sites afin d’effectuer  un paiement, une commande ou toute autre activité illégale.

C’est ce qui semble toucher depuis quelques jours les utilisateurs d’iCloud et Message Me qui reçoivent des messages de phishing en masse de la part d’une personne se faisant passer par Apple. Inutile de dire que la méfiance est de mise et qu’il ne faut jamais communiquer son mot de passe à qui que ce soit, ces informations étant sécurisées.

On en parle sur le forum.

Source : Clubic

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.