Les USA autorisent Apple à interdire la vente des tablettes de Samsung

La cour d’appel américaine est revenue sur la décision d’un juge de la cour suprême de Californie, donnant finalement raison à Apple dans le jugement des infractions de copyright qui pointaient du doigt Samsung. La justice américaine autorise Apple à exiger le bannissement instantané de plusieurs tablettes du fabricant coréen sur le sol américain.


Nouveau rebondissement dans la guerre des brevets entre Apple et Samsung. La cour d’appel américaine est revenue sur la décision d’un juge de Californie, autorisant Apple à demander à la cour le retrait immédiat de la vente de plusieurs tablettes de son concurrent direct, Samsung. L’affaire est liée aux “designs de certaines tablettes”, jugé trop semblable à celui de l’iPad selon Apple, et qui viole ouvertement certains brevets de la société américaine.

Si on ignore pour l’heure si Apple utilisera ou non son joker pour retirer de la vente les tablettes de son concurrent, on sait en revanche que les CEO d’Apple et Samsung devraient se rencontrer lundi et mardi prochains pour discuter des différentes batailles juridiques ouvertes et tenter de trouver un accord. Il se pourrait donc que Cupertino attende une petite semaine avant de prendre la décision de frapper Samsung de plein fouet ou de s’abstenir de déchainer sa fureur sur son ennemi de toujours.

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.