Le site ExtremTech aurait mis la main sur les spécifications finales de l’iPhone 5S : GPU quadricoeurs et appareil photo 12mpx sont au menu. Par contre, la prochaine généraltion d’iPhone prendrait un retard important sur les lignes de production.
© DR
Les caractéristiques finales de l’iPhone 5S auraient été dévoilées, par le site ExtremTech. Le successeur de l’iPhone 5 se doterait de 2Gb de RAM (contre un seul actuellement), un double flash LED qui irait de pair avec un capteur de 12mpx. Autre chose intéressante à relever, Apple aurait tout misé sur le GPU, le faisait passer à quatre coeurs (certainement pour mieux supporter iOS 7 qui s’annonce plus lourd que ces prédécesseurs au niveau des ressources graphiques). Enfin, concernant l’écran, la technologie IGZO serait utilisée, histoire d’avoir un écran plus fin pour laisser plus de place aux composantes (et surtout à la batterie). Par ailleurs, le site a également trouvé sur Weibo (le Twitter chinois) des photos du châssis de l’iPhone 5S en direct des lignes de productions, pas de changements au niveau du design à signaler.
© DR
D’un autre côté, Digitimes, source fiable une fois sur deux, affirme que la production de l’iPhone 5S prendrait un retard non négligeable. En cause, deux nouvelles puces qui seraient plus complexes à produire que prévu. Le site parle d’un retard de plus de trois millions d’unités. Les puces en cause seraient la puce du lecteur d’empreinte digitale (lecteur qui serait la nouveauté phare de l’iPhone 5S) ainsi que la puce de l’écran.
Réagissez sur le forum
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.