Les sites de rencontre, un moyen comme un autre d’entamer une relation

Les 18-35 ans estiment que les applications et sites internet sont un moyen comme les autres de rencontrer quelqu’un.

shutterstock_24.5b685103828.w640
Crédit photo: DR

Une large majorité de jeunes âgés de 18 à 35 ans (87%) considère que les applications et site internet sont un moyen comme un autre de rencontrer quelqu’un, d’après un sondage réalisé par Harris Interactive pour le magazine Glamour, dévoilé ce mercredi 2 décembre. Près de neuf sur dix (89%) estiment en outre qu’ils permettent de se faire des relations qu’ils n’auraient pas trouvé ailleurs.

Partant du principe qu’il est aujourd’hui plus compliqué de trouver une relation sérieuse (57%), les personnes âgés de 18 à 35 ans ont globalement une bonne perception des sites et applications de rencontre. Près de six sondés sur dix (59%) assument d’ailleurs totalement de s’être liés avec une personne via ce média.

Seul bémol, plus des trois quarts des personnes interrogées (76%) pensent que les sites et applications dédiés privilégient les relations d’un soir.

Cette étude a été réalisée en ligne, entre le 20 et 22 puis entre le 27 et 29 octobre derniers, auprès d’un échantillon de 527 personnes âgée de 18 à 35 ans.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.