Les revenus d’Infinity Blade explosent grâce à sa gratuité

Proposée depuis quelques jours gratuitement, l’application Infinity Blade rapporte davantage de revenus à son éditeur et ce, grâce aux options dans l’application proposées sous la forme de micro-paiements, rapporte le Wall Street Journal.

© DR

Depuis la semaine passée, Epic propose de télécharger gratuitement son jeu Infinity Blade contre 0,89€ auparavant. Un changement de modèle économique qui s’est avéré payant pour cet éditeur puisqu’il constate que ces revenus sont en train d’exploser. D’autant plus que l’éditeur a pu compter sur le soutient (énorme) d’Apple pour avoir repris son application dans son opérateur « App gratuite de la semaine ». Du coup, le célèbre jeu aux graphismes 3D alléchants est rapidement gagné des centaines de places dans les classements de l’App Store et se retrouver dans le top 10 (6ème place) des applications gratuites les plus téléchargées.

En fait, malgré qu’Infinity Blade soit proposé gratuitement, l’éditeur réussi à gagner de l’argent à travers des options permettant d’améliorer l’équipement du héros ou ses capacités. Ces options sont proposées sous la forme de micro-paiements directement à travers l’application.

Et cette remontée en puissance de l’application sur l’App Store a eu un autre effet intéressant pour cet éditeur puisqu’il a pu constater que le deuxième opus de son jeu, toujours vendu à son prix d’origine de 5,99€, a bénéficié de l’intérêt de son prédécesseur et a lui aussi vu ses ventes grimper.

Force est de constater qu’Infinity Blade est un jeu privilégié par Apple pour mettre en avant ses produits. Rappelons que l’éditeur Epic avait déjà eu la chance d’être invité par Apple à la conférence de presse consacrée à l’officialisation de l’iPad premier du nom en janvier 2010. Des opportunités qui ne sont pas offertes à toutes les éditeurs d’applications.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.