Les résultats de notre sondage de satisfaction sur l'iPhone 4

194505_FX216

Vous avez été 720 personnes à participer à notre sondage de satisfaction sur le nouvel iPhone. L’heure est donc au bilan de savoir enfin si votre récente acquisition vous donne entière satisfaction – de manière globale – et si vous avez subi des problèmes de réception liés à l’antenne du nouvel engin. Nous vous interrogions également sur votre expérience vécue lors de votre achat afin de savoir si d’éventuels vendeurs vous auraient forcé à souscrire à un abonnement ou à acheter des accessoires. Voici les résultats.

– Une large majorité de 662 personnes (92%) préfèrent incontestablement le design de l’iPhone 4 à l’ancienne version (iPhone 3G/3GS).
– Un peu plus de 500 personnes (70%) pensent que les nouvelles fonctionnalités intégrées dans le nouvel iPhone sont assez nombreuses et parmi celles-ci, c’est le nouvelle écran de type Retina qui est la fonctionnalité a susciter le plus d’intérêts (362 personnes), suivit par le nouvel appareil photo 5 mégapixel avec Flash LED (170 personnes), du processeur Apple A4 1Ghz (141 personnes) et de la caméra frontale FaceTime (46 personnnes).
– Concernant l’antenne du nouvel iPhone, vous avez été une majorité de 362 personnes (50%) à ne pas observer de problème contre 309 personnes (43%) à avoir pu observer des problèmes de réception et 48 personnes (7%) à observer systématiquement des problèmes de réception.
– Vos avis sont partagés en ce qui concerne la question de savoir si c’est un problème lié spécifiquement à l’iPhone 4 : 253 personnes (35%) répondent positivement, 218 personnes (30%) répondent négativement et 248 personnes (34%) pensent que c’est un problème lié à tous les smartphones.
– Vous avez été 607 personnes (84%) a indiquer que vous êtes parfaitement satisfaits de votre iPhone 4, 99 personnes (14%) sont moyennement satisfaits et 13 personnes (2%) insatisfaits.

– Lors de l’achat de votre nouvel iPhone, 574 personnes (80%) indiquent ne pas avoir été poussé à opter pour la souscription d’un nouvel abonnement, 95 personnes (13%) auraient été poussé à souscrire à un nouvel abonnement et 50 personnes (7%) auraient du se résigner à acheter un accessoire au risque de ne pas pouvoir se procurer le nouvel iPhone.
– À la question de savoir si vous recommanderiez l’achat d’un iPhone 4, 672 personnes (93%) recommanderaient sans aucun doute et contre 47 personnes (7%) qui déconseilleraient l’achat.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.