Les prochains smartphones d’Apple pourraient se recharger par induction

De nouvelles preuves poussent à croire que la firme de Cupertino souhaite intégrer une technologie de chargement sans fil à ses appareils.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Selon plusieurs rapports, Apple travaillerait sur une technologie sans fil qui permettrait de charger ses appareils par induction. Le site VentureBeat pense que la société de Tim Cook collabore sur le dossier avec l’entreprise Energous. Un rapport antérieur faisait déjà état d’un partenariat entre les deux firmes. Les nouvelles preuves exposées par VentureBeat témoignent du fait suivant : Energous a adapté ses produits pour les tests de conformité d’Apple.

Rappelons que la société Energous a mis au point “WattUp”, une technique qui permet de recharger son appareil jusqu’à une distance de plus ou moins 4,5 mètres. On peut donc imaginer une évolution à ce niveau pour les prochains produits d’Apple. Muni d’un récepteur, chaque téléphone de la marque à la pomme pourrait être rechargé à distance.

Un porte-parole d’Energous a toutefois précisé que le rapport prévoyait un large éventail de tests et que cela ne constituait pas la preuve d’un partenariat.

Rémi Lach

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.