Selon The Investor, Samsung aurait signé un deal important avec le géant américain, qui ferait de lui le seul et unique fournisseur de micro-processeurs pour la firme californienne.
Crédit photo : AFP
Le groupe coréen Samsung serait sur le point de devenir le principal partenaire d’Apple. Selon nos confrères de The Investor, le géant de l’électronique aurait signé un accord avec Apple, qui prévoit que le groupe coréen deviendra le seul fournisseur de micro-processeurs de la Pomme.
L’accord entre les deux compagnies aurait été signé en juin dernier, lors d’un voyage du vice-président de la division “puces et micro-processeurs” de Samsung à Cupertino.
Pour son iPhone 7, Apple collaborait exclusivement avec TSMC, un autre acteur de l’industrie qui était notamment chargé de produire les micro-processeurs équipant l’iPhone. Samsung étant devenu un acteur incontournable sur le marché, Apple aurait choisi de lui confier la production des processeurs A12.
Outre les micro-processeurs des prochains iPhone, Samsung devrait également se charger de concevoir les écrans OLED des prochains modèles d’iPhone.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.