Les prochains iPhone devraient être les plus puissants smartphones du marché

Chaque année ou presque, la nouvelle génération de smartphones écrase la précédente en termes de spécificités.

iphone8a
Les smartphones évoluent très vite, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour preuve, il suffit de placer l’un des premiers iPhone à côté de celui sorti en septembre de cette année, soit le 7, pour constater au premier coup d’œil le poids des années en termes de capacités.

Les processeurs connaissent, dans cet ordre d’idée, eux aussi de belles avancées technologiques. Ils deviennent au fil des ans plus petits et plus efficaces qu’ils ne l’ont jamais été. Or, l’un des fournisseurs d’Apple espère livrer un prototype de puce d’une taille de 7nm pour cette année, soit une taille encore jamais atteinte en la matière. Et qui dit puce plus petite, dit puce plus performante. Mais sera-t-elle prête à temps pour l’iPhone 8 ? C’est ce que beaucoup d’observateurs se demandent. Si c’est le cas, il va sans dire que l’iPhone présenterait un argument de poids face à la concurrence avec ces puces d’un nouveau genre. Cependant, il serait plus probable de les voir intégrer les iPhone de la génération suivante, soit 8s ou 9.

D’ailleurs, la production de ces puces, selon DigiTimes, serait prévue pour le deuxième quadrimestre de 2017. A ce propos, on dénombre déjà 15 potentiels clients parmi lesquels on retrouve la firme de Cupertino.

Quoi qu’il en soit, cette nouveauté est très attendue car ces puces plus petites et surtout, plus puissantes pourraient faire de l’iPhone le téléphone le plus puissant du marché.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.