Les problèmes de batterie de l’iPhone 6s corrigés par une mise à jour

Apple déploiera la semaine prochaine une nouvelle mise à jour d’iOS.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Dès la semaine prochaine, les propriétaires d’iPhone 6s pourront télécharger une mise à jour d’iOS qui intégrera un nouvel outil de diagnostic, permettant à Apple de collecter et analyser des informations relatives au fonctionnement de la batterie du smartphone. A l’aide d’algorithmes, Apple pourra ainsi comprendre pourquoi certains modèles d’iPhone 6s connaissent quelques soucis d’autonomie.

Le géant informatique avait déjà mis en place un programme de remplacement de batteries, adressé toutefois uniquement aux premiers acheteurs de l’iPhone 6s. Dans un communiqué, il avait confirmé il y a quelques jours que certains appareils étaient victimes d’une batterie défectueuse, se dégradant plus rapidement que la moyenne. En cause? Ces batteries auraient été en contact avec l’air pendant une durée trop longue.

De nombreux propriétaires d’iPhone 6s – qui ne sont pas éligibles pour le programme de remplacement de batteries d’Apple – affirment toutefois rencontrer des problèmes avec leurs appareils. Les autorités chinoises, qui se sont saisies du dossier, ont forcé Apple à prendre des mesures pour régler le problème à bras le corps.

L’outil de diagnostic qui sera diffusé avec la prochaine mise à jour d’iOS devrait permettre à Apple d’y voir plus clair dans un dossier épineux.

Dans son communiqué, la firme de Cupertino indique qu’elle pourrait corriger les problèmes de batterie de son iPhone 6s via une mise à jour logicielle, sur base des données récoltées avec son nouvel outil de diagnostic.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.