Les premières cartes Nano-SIM livrées en Allemagne

Selon le blog iPhone-Ticker, les boutiques revendeuses de la marque T-Mobile en Allemagne ont commencé à recevoir les premiers exemplaires de carte nano-SIM.

A gauche, le format nano-SIM. À droite, le format micro-SIM. © DR

Des rumeurs insistantes affirment que la commercialisation de l’iPhone 5 pourrait déjà débuter le 21 septembre prochain dans certains pays. Du coup, il semblerait que certains opérateurs de ces pays préparent ce lancement en s’équipant notamment des nouvelles cartes nano-SIM, le nouveau format de carte probablement requis par le futur smartphone d’Apple. C’est le cas notamment pour T-Mobile. En effet, si l’on en croit le blog iPhone-Ticker, l’opérateur allemand a récemment commencé à envoyer les premiers stocks de cartes nano-SIM aux boutiques revendeuses de sa marque.

Ces cartes ont été envoyée avec la note suivante :

“Chers partenaires, vous recevez aujourd’hui la nouvelle génération de cartes SIM pour la dernière génération de smartphones qui seront vendus sur le marché dans un avenir proche. Commencez à trier vos cartes et n’en donnez pas aux clients s’il vous plaît. Nous vous informerons sur la manière à procéder ultérieurement.”

L’iPhone 5 est prétendu comme le premier appareil qui sera équipé de ce nouveau format de carte SIM.

Validé en juin par l’European Telecommunications Standards Institute (ETSI), ce nouveau format est 40% plus petit que la carte micro-SIM, soit 12,3 mm x 8,8 mm et 0,67 mm d’épaisseur.

Une carte qui sera toutefois rétrocompatible avec les logements existants dans les téléphones mobiles et smartphones grâce à un adaptateur.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.