Les nouveaux processeurs M2 feraient leurs débuts en 2022

Le prochain MacBook Air devrait être le premier produit d’Apple à embarquer le processeur M2.

En novembre dernier, Apple a pris ses distances avec Intel en dévoilant son propre processeur maison, l’Apple Silicon M1. Une première mouture qui fut une véritable révolution pour les ordinateurs Apple puisque ceux équipés de cette dernière ont profité d’améliorations plus que notables. Mais, à l’image des autres puces made in Apple, la M1 devrait logiquement avoir droit à une mise à niveau annuelle. Ou presque.

Selon le leaker Dyhlandkt, la prochaine mouture de l’Apple Silicon ne devrait finalement pas être dévoilée avant l’année prochaine. La puce M2 devrait en effet être présentée dans le courant du premier semestre 2022 et être intégrée dans le nouveau MacBook Air. Ce dernier devrait d’ailleurs profiter d’une mise à jour similaire à celle de l’iMac concernant son design et ainsi être décliné en plusieurs coloris.

Les ordinateurs pommés qui devraient être dévoilés avant le MacBook Air ne profiteraient donc pas de la nouvelle version du processeur maison. La rumeur veut qu’Apple dévoile un nouveau MacBook Pro en septembre prochain. Ce dernier se contentera ainsi d’un processeur M1 ce qui est loin d’être une mauvaise chose en soi, mais pour la gamme Pro, la puce semble déjà un peu dépassée.

Reste à voir si les prédictions du leaker sont correctes. Au final, Apple pourrait malgré tout dévoiler la nouvelle génération de sa puce à la rentrée et ainsi l’intégrer à son tout nouveau MacBook Pro entièrement repensé.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.