Les MacBook d’Apple sont les plus fiables des ordinateurs

Une étude de Consumer Reports prouve que les MacBook Pro et Air sont les ordinateurs portables les plus fiables du marché.

© DR
© DR

Voilà qui fera plaisir à tous ceux qui ont un Mac : selon une étude du Test-Achat américain, les ordinateurs d’Apple sont les plus fiables du marché, tombant le moins souvent en panne. L’étude portait sur un échantillon de 58 000 personnes ayant acheté un ordinateur entre 2010 et 2015. C’est le MacBook Air qui sort en vainqueur absolu de l’interrogatoire avec un taux de panne de seulement 7%. Le MacBook Pro suit de près avec 9% de machines connaissant une panne.

Pour mettre en perspective, la gamme Envy de HP enregistre un taux de panne de 20%, soit un ordinateur sur cinq. C’est la Y Series de Lenovo qui ferme la marche avec un très mauvais score de 23% de machine défectueuse. Ensuite, on constate également qu’un Mac tombé une fois en panne retombe en panne dans 43% des cas, contre 55% pour les PC.

L’étude ne s’arrête pas là, les utilisateurs de Mac seraient également plus contents de leur achat que ceux ayant craqué pour un PC, avant un taux de satisfaction plus élevé pour le premier. Enfin, les ordinateurs pommés ont tendance à fonctionner plus longtemps sur la semaine que les PC, avec 23 heures pour les Mac et 20 heures pour les PC.

Les écarts de prix sont parfois difficiles à justifier (et parfois impossible, on peut prendre l’exemple du nouveau MacBook Retina), mais les ordinateurs d’Apple utilisent des composants de très bonne qualité. Alors que certains constructeurs de PC cherchent à tout prix à faire baisser la facture avec un produit qui se révèle médiocre avec le temps.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.